59 000 alevins ont été mis dans le lac du Bourget le 6 juillet 2017 par une équipe de 6 bénévoles et membres du bureau.

Les œufs récoltés au lac du Bourget en novembre 2016, après avoir été élevés par les pisciculteurs de l’APERA à Thonon, sont revenus sous forme de petits poissons de 5 cm environ pesant entre 0,75 et 1,30 gramme pièce.

La livraison à été effectuée par l’APERA  au Petit Port. Le transbordement dans le bac sous oxygène de 500 litres installé dans le bateau de la garderie a été rapide.

Deux voyages a la montagne ont été nécessaire pour assurer un transport et une mise à l’eau sans risque pour ces petits poissons.

La dépose s’est effectuée depuis le « Trou de l’Avanche » et sur environ 500 mètres en montant vers le nord.

Il fallait voir comment ces petits ombles chevalier partaient vers le fond rejoindre les eaux plus fraîches et propice à leur croissance.

Nous vous souhaitons dans les années prochaines le plaisir de les revoir au bout de votre ligne

Merci à l’équipe mobilisée pour cette opération de repeuplement.