Le 7 décembre 2016 La Fédération de Savoie de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique a organisé une pêche électrique de suivi de la reproduction des truites lacustres dans le bas Sierroz.

Une équipe de l’AAPPMA est venue prêter main forte.

Cette opération s’est déroulée toute la journée sur la partie basse du Sierroz, du lac à la chute d’eau au dessus de la caserne des pompiers.

Une quinzaine de très beaux géniteurs ont été capturés, mesurés et pesés. Une puce électronique a été placée sous la nageoire ventrale des géniteurs qui n’en n’étaient pas équipés.

La présence de ces géniteurs qui sont venus du lac pour pondre, confirme le bon état des eaux de la rivière, et nous encourage à continuer à protéger cette partie du bas Sierroz. Pour cela nous allons appliquer les règles suivantes:

–    arrêt des déversement de truite arc-en-ciel dans cette zone, les alevins de lacustre étant mangés par les « arcs »

–    mise en place d’une zone « Prendre et Relâcher » pour que ces truites de lac puissent se développer.

Merci à tous les bénévoles réquisitionnés et qui ont pu se libérer  pour cette opération.