Notre bateau-ponton a réalisé sa première sortie avec une personne à mobilité réduite.
Nous voulions réaliser un test en « grandeur nature » avec notre bateau-ponton prévu non seulement pour les enfants de l’école de pêche mais aussi pour les personnes à mobilité réduite. Chose faite le 23 août, sur le lac du Bourget, avec Catherine Guilloud, la femme d’un de nos gardes, Alain, qui a bien voulu servir de cobaye pour cette opération.
Une fois notre bateau, nommé OSMOSE, placé le long du ponton flottant adapté aux fauteuils roulants, nous avons embarqué, Catherine ainsi que les membres du CA (conseil d’administration) qui ont grandement participé à la rénovation du bateau, les deux Claude, Bruno, les deux Alain, ainsi que Gérard notre trésorier et Roger président de l’AAPPMA d’Aix-les-bains.
Toutes « voiles dehors », direction la baie de Grésine, éco-sondeur en action, pour rechercher les bancs de poissons, en l’occurrence, perchettes et perchots. Le déjeuner a été pris sur le bateau, entre deux touches!
Journée magnifique, poissons au rendez-vous (5kg de perchettes et perchots) et test réussi, confirmé par Catherine; se limiter, tout de même, à 3 personnes à mobilité réduite pour le confort de tous.
De nouvelles sorties, donc, à organiser en 2024.
Merci à tous les participants