Depuis le mois d’avril 2018 notre association a été très occupée:

– Le 14 avril nous avons déposé 10 000 truitelles farios dans les têtes de bassin de nos rivières et ruisseaux ( y compris en Chautagne)

– Le 18 avril, nous avons mis 500 000 alevins de lavarets au lac déposés en partie par nos soins entre petit et grand port et par Romuald, pêcheur pro au nord du lac.

– Le 4 mai le chantier du parking qui jouxte notre local a commencé. Les travaux sont toujours en cours car nous souhaitons l’associer à la construction du garage pour lequel la demande de permis de construire est en cours.

– Le 2 juillet le groupe animation était à Serriéres en Chautagne pour la 2éme RANDO VÉLO de l’année, après celle des Mottets quelques jour avant. Plus de 300 enfants ont défilé devant nos stands.

– Le 4 juillet les 50 000 alevins d’ombles chevalier, de retour de la pisciculture de Thonon, avec le bateau de l’AAPPMA, ont été déposées le long de la montagne au nord de Bourdeau.

– Le 7 juillet une quinzaine de bénévoles s’est déplacée à Serriéres en Chautagne pour la journée nettoyage autour des plans d’eau qui vont nous servir dans le cadre des ateliers pêche nature et principalement pour l’école de pêche.

– Les 11 et 12 juillet nous avons animé l’école de pêche avec 8 enfants sur les 2 jours. Plusieurs sites ont été utilisés: le plan d’eau pour la petite friture, le lac en bateau pour les perchots et le simulateur de pêche avec un concours gagné par Enzo.

– Le 22 juillet nous étions présent au Lac en fête organisé par le club des plaisanciers. Le simulateur de pêche a été pris d’assaut.

– Les 18 et 19 août notre participation au salon ALPINUS chasse et pêche a été appréciée par les enfants grâce à la pêche miraculeuse, par les adultes et ado avec le simulateur de pêche, par les autres pour le montage de mouche ou pour les renseignement sur le loisir pêche.

Une nouvelle fois, merci aux bénévoles et membres de l’association qui répondent toujours présent quand ils sont sollicités.
Cette liste, des activités principales seulement, montre l’étendue et la richesse de ce que nous réalisons.
Nous tacherons de vous tenir informé, régulièrement, des taches réalisées mais aussi des tâches à venir.

– En juillet et août, nos rivières souffrent de la sécheresse. Laissons tranquille les poissons qui souffrent.

Une vue du Siérroz au pont Garibaldi .