Assemblée générale 2015

4 février 2016 9 h 07 min ⋅ aappma

Notre assemblée générale 2015 s’est tenue le dimanche 24 janvier 2016 au Centre des Congrès à Aix-les-Bains. Plus de 200 pêcheurs étaient présents.

Nous remercions par leur présence messieurs Dord, député, maire et président de la CALB /GRAND LAC, plusieurs membres du conseil municipal, le président de la Fédération de Pêche de Savoie, le président de la Fédération de Pêche de l’Isère, les représentants des AAPPMA voisines, ainsi que nos dépositaires .

L’AG a tout d’abord démarré par une minute de silence en mémoire de Pierre Morreddu qui nous a quitté début 2015. Pierre, qui faisait partie du bureau, nous a apporté sa passion de la pêche, son dévouement entre autre au travers des activités pour les scolaires, ses compétences professionnelles dans l’élaboration de notre futur bâtiment et l’amour de son pays d’origine, l’italie. Merci Pierre
Après le résumé des activités de l’année écoulée par notre secrétaire GERARD MORON, notre trésorier GERARD PETITE a fait le bilan économique de l’année 2015:

– 1929 sociétaires.(+ 7.8% par rapport à 2014)
– 1225 cartes bateau. (+ 12.3% par rapport à 2014)
– Excédent comptable de 17 873.82€

Une réserve de 215 932.00€ nous permettra de financer en partie les travaux d’agrandissement prévus au siège social.

Notre président, JOAQUIM TORRES, dans son rapport moral nous présente :

– Le nouveau conseil d’administration pour les 5 prochaines années
– Le projet St Simond pour l’agrandissement du siège social
– Le projet d’une école de pêche qui pourrait voir le jour dès que nos locaux le permettront

Ont suivi les interventions de Mr DORD député maire, président de la CALB et de GERARD GUILLOT, président de la Fédération de pêche de Savoie

Membres du bureau AAPPMA Aix-les-Bains en Savoie

SEBASTIEN CACHERA, le scientifique lac et pêche du CISALB nous informe, dans son exposé, de la qualité des eaux du lac, de l’évolution de la pollution au PCB qui diminue, l’omble chevalier reste interdit à la consommation, du suivi de la densité et quantité de poissons qui sont stables et bien réparties sur tout le lac. Il nous confirme la présence du silure qui a envahi notre lac (132 poissons déclarés en 2015). Il fait le point sur les travaux du Sierroz qui ont permis à la truite lacustre de venir frayer jusqu’au seuil dit »chez Blanc ». Il conclut sur les travaux en cours pour essayer d’ éradiquer la renouée du japon.

Puis vient la remise des prix des plus gros poissons déclarés en 2015 chez nos dépositaires: brochet et truite lacustre (pas de lavaret ni de perche).
Cette année n’oubliez pas de déclarer vos captures pour figurer au palmarès de la prochaine assemblée générale.
Le tirage au sort de 5 carnets bateau, appartenant à des pêcheurs présents, a clôt l’assemblée.

Avant le pot de l’amitié, mis en place par NONO et son équipe, JOAQUIM TORRES répond aux questions diverses et clôt l’assemblée Générale.

BONNE PÊCHE EN 2016