Le 28 mai 2020, les membres du bureau de l’AAPPMA d’Aix-les-Bains et bénévoles, ont procédé au déversement de 50 000 alevins de truites lacustres de 3 à 4 cm.Arrivée-des-alevins

Elevés à Thonon dans les bassins de l’APERA, ils ont été transportés dans des sacs plastiques renforcés, doublés et gonflés à l’oxygène. Ces petites truites ont été déversées dans nos différentes rivières afin qu’elles grandissent et puissent redescendre au lac du Bourget dès l’age adulte, soit un an à deux ans.
Comme les saumons, ils remonteront frayer à l’endroit où nous les avons déposés.Répartition-des-alevins

Cette action, financée par la Fédération de Savoie,  les AAPPMA d’Aix-les-Bains et de Chambéry et en concertation avec le Cisalb, fait parti d’un programme de suivi de la population en truites lacustres du lac du Bourget.
Ces alevins, marqués au niveau des otolithes, permettront, grâce au suivi réalisé par la Fédération de Savoie, de mesurer l’impact de nos alevinages.déversement-truites-lacustres-en-rivières-aix-les-bains

C’est pour cela, qu’il est primordial, quand vous pêchez une truite lacustre, de congeler la tête, de prélever quelques écailles et de livrer  cet ensemble à la Fédération de pêche Savoie ou à  l’AAPPMA d’Aix-les-bains, procédure que vous pouvez retrouver dans le carnet bateau.

Une nouvelle fois, un remerciement est adressé à tous les participants.