Samedi 25 juin 2016, une quinzaine de pêcheurs , membres du bureau et bénévoles, a procédé au déversement de 57 000 alevins de truites lacustres de 3 à 4 cm.
Ces alevins ont été livrés par la pisciculture de l’APERA à Thonon, livraison repoussée d’une semaine suite à la crue du SIERROZ.
Ces petites truites ont été déversées dans le bas SIERROZ du lac jusqu’au barrage des Gorges à Grésy-sur-aix.
Ces alevins vont grossir en rivière et dès l’age adulte descendront au lac pour se développer et devenir matures.
Comme les saumons, ils remonteront frayer à l’endroit où nous les avons déposés.

Cette action, financée par la Fédération de Savoie,  les AAPPMA d’Aix-les-Bains et de Chambéry et en concertation avec le Cisalb, fait parti d’un programme de suivi de la population en truites lacustres du lac du Bourget.
Ces alevins, marqués au niveau des otolithes, permettront, grâce au suivi réalisé par la Fédération de Savoie, de mesurer l’impact de nos alevinages.C’est pour cela, qu’il est primordial, quand vous pêchez une truite lacustre, de couper la tête, de prélever quelques écailles, de congeler tout cela, et de livrer  cet ensemble à la Fédé ou à  l’AAPPMA d’Aix-les-bains, procédure que vous pouvez retrouver dans le carnet bateau.

Un prochain déversement d’ombles chevaliers aura lieu dans quelques semaines, directement dans le lac.
Cet alevinage sera géré une nouvelle fois par les membres du bureau et bénévoles, avec le bateau de l’ AAPPMA d’Aix-les-bains.

Petit poisson deviendra grand………