Dans le cadre des ATELIERS PÊCHE NATURE, les vacances scolaires ont permis d’accueillir 11 enfants de 9 à 11 ans, très motivés.

L’équipe de moniteurs bénévoles s’est donc préparée pour recevoir ces enfants les 25 et 26 octobre.
Ces mêmes enfants ont suivi avec beaucoup d’attention les explications de Roger sur la partie théorique de la pêche, mais aussi:
La connaissance des poissons du lac et de nos rivières
Les techniques de pêche
La protection et le respect de la nature
La faune qui peuple notre domaine de pêche…
La partie pratique de ces journées s’est déroulée au Petit Port le mercredi et vers la Casquette le jeudi.
Mercredi les enfants ont pêché au « coup » pour attraper petits gardons et petites brèmes dans le port.
Jeudi ils ont pu pratiquer la pêche au lancer avec une gambe et ont attrapé des perchots.
Au retour les parents qui attendaient les pêcheurs en herbe n’ont pas été déçus par les récits des enfants.
Merci aux enfants, aux parents et aux bénévoles d’encadrement.

• La prochaine séance aura lieu pour les vacances de février .