Ce mercredi 18 avril, 11 pensionnaires de la MJC d’Aix-les-Bains ont eu le plaisir de découvrir la pêche avec l’aide de bénévoles et membres du bureau.

Trois ateliers ont été proposés:

–  Infos pêche: nous avons expliqué les différentes techniques de pêche pratiquées au lac du Bourget ainsi que dans nos rivières.
Un rappel a été fait concernant la carte de pêche qui permet d’accéder au droit de pêche. En prenant cette carte ils deviennent non seulement membres de l’association agrée de pêche et de protection du milieu aquatique mais aussi des pêcheurs respectueux de ce milieu et des poissons qui y vivent.

–  Montage de ligne: les enfants se sont exercés à apprendre et faire des nœuds, monter des hameçons ce qui est un minimum quand on rêve d’attraper du poisson.

–  Pêche au coup: même si les poissons n’étaient pas au rendez-vous , cet atelier les a particulièrement passionnés et intéressés, pour certains c’était la première fois qu’ils tenaient une canne à pêche , pour d’autres plus chanceux, ce fut un rappel des sorties de pêche avec leur famille ou amis.

Les enfants ont été très attentifs et l’intérêt porté aux explications de Roger, Raymond, Laurent et bien  d’autres faisait plaisir à voir.
Quelques gardons de belle taille, ramenés par Joaquim, ont permis aux enfants un contact physique avant de les relâcher au lac sous les vivats de toute l’équipe.
Nous avons reçu les remerciements des animateurs de la MJC et surtout des enfants.
Cette première journée, a permis aux volontaires de voir comment allait fonctionner notre future école de pêche nature.
Il est évident que des mises au point seront nécessaires pour parfaire notre organisation.

Merci à tous les membres et bénévoles.