Cette année encore, une soixantaine de pêcheurs,

bénévoles et membres du bureau ont participé  au ramassage des déchets et détritus divers dans les rivières de notre secteur, Sierroz, Deysse et Tillet.

Nous avons eu pour cette matinée aussi la présence de personnes non pêcheurs volontaires pour nous aider dans cette tâche

Départ vers 8 heures 30 des équipes de 4 ou 5 personnes pour le ratissage des 13 secteurs définis par Roger, Claude, Raymond, Dédé……

A midi le bilan était encore lourd, environ deux tonnes de déchets ont été rassemblées vers les bennes mise à disposition par GRAND LAC. Nous constatons une légère diminution des détritus et nous espérons que cette tendance à la baisse va continuer!

Des objets divers et très surprenants jetés par des personnes peu respectueuses de l’environnement on été extraits des rivières ou de ses abords.

Le comble du comble et gagnant au hit parade restera le sac plastique à caca pour chien chien à mémère ou pépère garnit jeté dans la rivière, on se donne bonne conscience et on pollue quand même !!! Quelle bêtise pour pas dire autre chose.

La matinée c’est terminée dans la bonne humeur autour d’un buffet organisé par les Gégés

Nous nous sommes séparés  heureux d’avoir offert au milieu  aquatique un bon toilettage avant l’ouverture prochaine de la pêche à la truite

Encore un grand merci aux participants