Cette opération a concerné une partie de nos rivières de première catégorie :
Le Tillet réparti en deux secteurs, du port à barques, au pont de Méry
Le Sierroz réparti en trois secteurs, du lac aux gorges du Sierroz
La Deysse, répartie en six secteurs de sa confluence avec le Sierroz à la route de Saint-Girod à Albens

62 bénévoles ont participé et collecté 51 sacs de 150 litres de déchets. A noter que nous avons trouvé énormément de bouteilles plastiques et de morceaux de polystyrène.
Aussi quelques encombrants, ballon eau chaude de 150 litres, batterie, profilés métalliques, panneau d’aggloméré bois, sacs de déchets plâtre et tôles et plus incroyable, énormément de sacs plastique contenant des excréments de chiens

Merci à ces pseudos-écolos qui ont peur des amendes mais polluent les rivières et donc le lac avec ces sacs plastiques.

BILAN : moins de déchets que lors de la dernière opération en 2019, avant la pandémie, pendant laquelle il avait été récolté 63 sacs sur les mêmes secteurs, plus les encombrants.

Le président de l’AAPPMA, Roger Ayel, explique : « Une nette amélioration et sans doute le résultat des confinements, mais aussi une prise de conscience. Quelques promeneurs ont pris par habitude de ramasser ce qui est accessible au cours de leurs promenades, ceci explique cela » mais pas tout !!!

À midi, tous se sont retrouvés à l’espace René Guidetty, pour partager le buffet offert par l’association.

Merci à tous les participants