Comme chaque année, l’AAPPMA était présente lors de cette manifestation organisée par la ville d’Aix-les-bains.

Rendez-vous était donné, ce dimanche 28 juillet à 7h, sur l’esplanade du lac pour l’installation du stand.

Les objectifs de l’AAPPMA sont d’informer et de faire découvrir la pêche, non seulement sur notre lac du Bourget mais aussi celle en rivière avec la participation du club « mouches ».

Une journée chaude et ensoleillée où 228 personnes ont pris plaisir à tester le simulateur de pêche.

Echanges multiples ont eu lieu tout au long de la journée avec les passants, vacanciers ou Aixois.

Pour les plus petits, la « pêche surprise » leur a permis de gagner des bombons mais aussi de découvrir le nom des poissons en carton, qu’ils attrapaient.

Raymond et ses collègues ont réalisé des montages de mouches pour la truite et nymphes pour la pêche au lac, lavarets et perches mordant sur ce type d’appât. Derrière le stand, Jean-Pierre a pu initier quelques personnes au lancé de mouches.

Journées bien chargée jusqu’à 19h00 suivie du démontage du stand par nos administrateurs et 3 membres du club mouche.

Merci à tous et à l’année prochaine