Samedi 27 février 2016, une cinquantaine de pécheurs,bénévoles et membres du bureau ont organisés le nettoyage des rivières de notre secteur d’Aix-les-bains.

Des équipes de 4 à 6 personnes sont parties sur 10 zones dès 8 heures pour ratisser les berges et le lit des rivières, Sierroz, Tillet, Deysse ainsi que la Baye.

Un accident est survenu dans la zone < Lac du Bourget / Pont Rouge> sur le Siérroz, blessure à l’œil occasionnée par une ronce.
Le diagnostique aux urgences de l’ hôpital n’ayant pas été sévère, ce bénévole a pu regagner son domicile. Bon courage à lui.

Environ une tonne de détritus de toute sorte a été ramassée et évacuée vers les déchetteries ou entreposée dans le conteneur mis à notre disposition par GRAND LAC. Merci pour leur aide.

Pour clore cette matinée de travail, un déjeuner s’est déroulé dans notre local de St Simond. Merci à tous les participants et organisateurs.

L’opération sera renouvelée en 2017, en espérant trouver moins de déchets!!!