La première édition de ce salon « Chasse et Pêche » qui s’est tenue sur l’esplanade du lac du Bourget à Aix-les-Bains, les 20 et 21 août,  a été un véritable succès pour notre association de pêche.

Simulateur de pêche, montage de nymphes et mouches,  matériel divers, présentoir de rappalas et cuillères, aquarium  et petits poissons du lac, essais de maniement d’une canne à mouche, informations diverses, voila en résumé le contenu de notre stand.

Que ce soit samedi ou dimanche, notre stand a connu un succès mérité :

simulateur de pêche : plus de 200 personnes ont découvert les sensations de la capture des différents poissons du lac. Remerciements à la Fédération de Pêche du Rhône pour le prêt de ce simulateur.

La pêche miraculeuse : 234 enfants ont fait preuve d’adresse pour attraper un lot.

Une vingtaine de personnes s’est initiée au lancer  avec une canne à mouche par nos professeurs Raymond et Jean Pierre.

Merci à toute l’équipe du bureau et aux bénévoles qui ont œuvré pendant ces deux jours pour que cette première édition soit une réussite.Les renseignements sur notre zone de pêche, réglementation, faune aquatique ont été donnés tout au long de ces deux journées.

Remerciements à nos sponsors : la mairie d’AIX-LES-BAINS, la FEDERATION DE PÊCHE DE SAVOIE, DECATHLON, PÊCHE PASSION, CENTRE DE PÊCHE et AQUARIUM.