Ce jeudi 8 juin,12 bénévoles et membres du bureau ont participé à l’animation du    1er RANDO LAC.
Organisé par et pour plusieurs classes d’Aix-les-bains,  ainsi que de la Motte Servolex , 413 élèves de CE1 et CE2 ont participé à cette randonnée à vélo sur les bord du lac du Bourget.
Nous leurs avons fait découvrir le monde des poissons et les différentes techniques de pêche.
Pour ce faire nous avons monté et animé 3 stands sur le site des MOTTETS et au cap du CESELET:

• Stand N° 1

–     Découverte des poissons, et du matériel de pêche, lignes , cannes , leurres

Stand N° 2

–    Montage de mouche et de nymphes, explication sur le cycle de vie des insectes aquatiques et différentes techniques de pêche à la mouche.

Stand N° 3

–    Initiation au lancer d’un leurre sur une cible ou ils ont mis à l’épreuve leur adresse.

Ces trois stands ont connus un fort intérêt pour l’ensemble des jeunes
Très curieux ils nous ont posé de nombreuses questions .
Les enfants, très attentifs et même passionnés pour certains, se souviendront sûrement pendant longtemps de cette journée.
Rendez vous est pris pour la prochaine rando vélo qui aura lieu en Chautagne, nous espérons un temps aussi clément et le même succès,

Merci aux bénévoles de ce jour.