Le 24 et 25 aout 2019 – AAPPMA  AIX-LES-BAINS-GRAND-LAC  Lac du Bourget  participe  au   salon ALPINUS Chasse et pêche

Installé  sur l’esplanade du lac, Boulevard  Barrier, pour notre 3eme participation, notre stand comprend  quatre chapiteaux accouplés soit 36 m2.

Le montage par 13 membres du bureau et bénévoles  se passe très bien et à 10h, pour l’ouverture ,  tout est prêt pour accueillir les premiers  visiteurs.

Le simulateur de pêche  est toujours l’attraction majeure de notre association.

260 personnes, femmes, enfants, jeunes et plus âgés se font plaisir sous la directive d’Alain, Dédé, Dudu, Claude, Bruno…

La pêche miraculeuse animée principalement par Raymond – Dédé et Gérard  à l’attention des plus petits,  intéresse  130 enfants et une dame retraitée  qui  apprécie beaucoup  le concept. Il faut dire que la pêche de trois poissons – s’ils sont identifiés – donne droit à une friandise. Tous les participants gagnent bien évidemment !

Le club mouche avec Jean Pierre,  Eric , Gilbert,  Philippe , Christophe  œuvre pour montrer comment imiter les insectes qui ensuite séduiront les poissons.

Le maniement de la canne à mouche par Jean Pierre permet à quelques visiteurs de comprendre la technique nécessaire pour lancer la mouche près du poisson.

Pour conclure :

Ces deux jours nous permettent de rencontrer globalement plus de 300 personnes qui ne connaissent peu ou prou la pêche. Les demandes de renseignements portent essentiellement quant à  la pêche,

• sur lac du Bourget
  • sur le domaine de pêche en rivières
  • sur la réglementationx

Gérard et Raymond expliquent, informent et répondent au mieux aux questions.

Les documentations sur la pêche en Savoie , sur la pêche au  lac du Bourget  et sur les lacs de montagne sont très appréciées.

Nous inscrivons plusieurs enfants à l’école de pêche et enregistrons quelques  inscriptions pour notre – 5ème Rencontre Lavarets – qui aura lieu le 6 octobre 2019, rencontre qui fait l’objet d’un article sur notre site.