Pour ce 26ème Salon du Nautisme à Aix-les-bains qui s’est déroulé du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, l’AAPPMA d’Aix-les-bains, Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique était encore présente cette année.

Sur ces trois jours, 18 bénévoles et administrateurs ont accueilli les touristes, les passants et adhérents de notre association à la recherche d’informations sur les montages de nymphes et mouches, la règlementation, les techniques de pêche au lac du Bourget, sans oublier la présentation de la macrofaune aquatique.

Comme chaque année, la météo a été défavorable, sans neige mais avec beaucoup de vent et averses. Malgré une fréquentation moyenne, le simulateur de pêche a toujours eu autant de succès avec 360 personnes qui l’ont testé et ont découvert les sensations que peuvent procurer la prise d’un beau et gros poisson.

De leur coté, 70 enfants ont eu le plaisir de faire une partie de pêche surprise récompensée par des bonbons. Ils ont aussi appris à reconnaître les différents poissons qu’ils ont eu le loisir de prendre.

Bonne ambiance et échanges, toujours intéressants, nous ont motivés pendant ces trois jours.