Participation à « Tutti Frutti » forum des associations d’Aix les Bains le 8 septembre 2019 au Palais des Congrès André Grosjean.

Y participent 93 associations sur les 300 existantes à Aix les Bains.

Sur nos stands de l’AAPPMA-AIX-LES BAINS-GRAND-LAC, nous sommes récompensés par l’affluence de nombreux visiteurs.

Il faut dire que notre installation sur deux emplacements intrigue. Le simulateur de pêche est installé vers les escaliers d’accès à l’auditorium et notre stand N°31 lui, placé 4 rangées plus loin.

La veille, Bruno, Gérard, Christian ont assuré l’installation.

Ce dimanche dès 10 heures Raymond tient son stand. Son matériel de montage de nymphes suscite l’intérêt et l’émerveillement de beaucoup et ceci sans interruption ! (Même pas de pause pipi jusqu’à 18 heures !). Partagé entre le montage de nymphe et les précieux renseignements prodigués sur notre association et sur les pratiques de pêche en notre belle région.

Pour le simulateur, démarrage à 10 heures par Alain assisté de Claude, Gérard et Dédé.

Jeunes, moins jeunes et personnes à mobilité réduite ferrent truites, brochets, sandres et carpes.

Cette activité très prisée par les novices comme par les pêcheurs chevronnés tient en haleine 89 visiteurs qui découvrent ou retrouvent les sensations de la prise du beau poisson.

Et cerise sur le gâteau, 7 jeunes s’inscrivent à notre école de pêche.

La distribution des brochures sur la pêche en Savoie, sur le Lac du Bourget et sur les lacs de montagne bat son plein. Ces documents intéressent beaucoup les visiteurs. Les détails sur les poissons du lac, la manière de les pêcher et la localisation attisent la curiosité de plus d’une personne.