C’EST FAIT, l’AAPPMA d’Aix-les-bains s’est équipée d’un bateau-ponton, appelé « Osmose », afin d’offrir de belles parties de pêche aux jeunes de l’école de pêche dans le cadre des journées APN (Atelier Pêche Nature) mais pas que….nous souhaitons aussi emmener et faire pêcher des personnes à mobilité réduite, voire des pêcheurs de notre association qui voudraient découvrir la pêche en bateau.

4 journées ont déjà eu lieu, dans le cadre des journées APN, les 12, 13, 19 et 20 juillet avec 13 jeunes qui sont revenus enchantés de ces sorties.

Notre bateau-ponton est un bateau disposant de 3 flotteurs sur lesquels est monté un plateau bois de 7.5m de long et 2.45m de large.

Tout a été prévu pour le confort de la journée mais aussi la pêche:

_ un e-pilote pour maintenir le bateau sur place car il n’y a pas de rames!

_ un échosondeur pour repérer les fonds et le poisson

_ 4 panneaux solaires pour tenir la charge des batteries nécessaire au fonctionnement de ce matériel.

_ un toit pour l’ombre mais aussi se protéger de la pluie!

_ des bancs et des barrières pour la sécurité

_ un moteur de 150cv

_ sans oublier l’essentiel! des toilettes sèches pour le confort de tous

Un très grand merci aux 11 bénévoles qui, pendant 4 mois, ont passé 470h à rénover et préparer ce bateau.

Bon vent à l’Osmose